Le Master

TEMPS ÉTRANGERS est une exposition organisée par Cartel de Kunst, un collectif de treize commissaires issus du Master Professionnel « L’art contemporain et son exposition » à Paris-Sorbonne (Paris IV), sous la direction d’Isabelle Le Normand et de Grazia Quaroni.

Depuis plus de dix ans, le Master 2 professionnel de l’université Paris – Sorbonne (Paris IV), fondé par Serge Lemoine et spécialisé en art contemporain, forme des commissaires d’exposition. Chaque année, les étudiants proposent une exposition dans un lieu francilien sur le principe d’un commissariat collectif. Les promotions passées ont pu investir des espaces très divers : la chapelle de la Sorbonne, le Couvent des Cordeliers, le MAC-VAL, la galerie des multiples, la Cité Internationale de l’Art, Bétonsalon, la Fondation Ricard, la FIAC ou le Point Éphémère.

Avec des thématiques diverses les étudiants-commissaires ont pu utiliser les collections du Fonds National d’Art Contemporain, du Fonds Municipal d’Art Contemporain de la Ville de Paris et du Fonds Régional d’Art Contemporain Île-de-France.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s